Cul-de-sac, de Douglas Kennedy

31 Mai, 2007 at 2:24 5 commentaires

medium_-kennedy-cul_de_sac.jpg

MAGNIFIQUE!!

L’histoire: Un américain décide sur un coup de tête de tout quitter pour aller vadrouiller dans le bush australien, histoire de mettre enfin un peu de piment à sa vie bien rangée et sans histoires. Il achète une camionnette puis part à l’aventure dans le désert australien en pleine nuit. Pourtant, on l’en avait bien dissuadé, à raison, du reste. En effet, l’inimaginable (enfin pour les non-Australiens) se produit: un kangourou se rue sur son véhicule. Le voilà légèrement blessé, dans une camionnette en sale état, avec le désert à perte de vue et le prochain resto à 300 km. Et ce n’est, excusez-moi du terme, que le début des emmerdes.

Mon avis: Un roman haletant, très original, une intrigue surprenante, dépaysante, et un ton et une écriture franchement singuliers. Certaines scènes sont aussi hilarantes que d’autres sont angoissantes. A conseiller vivement; pour ma part ce roman a fait partie de mes cadeaux de noël, pour que d’autres découvrent cet auteur assez décalé. J’attends impatiemment de lire Une relation dangereuse dont on m’a dit beaucoup de bien.

Lancez-vous! Ce bijou se dévore, si si, mais évitez les steacks de kangourous tout de même!

Dispo en poche chez Folio Policier, 6.00€.

Entry filed under: KENNEDY Douglas, Litt. contemporaine, Livres 5 étoiles *****, Pays anglophones.

Une relation dangereuse, de Douglas Kennedy Où es-tu? de Marc Lévy

5 commentaires Add your own

  • 1. Rozenn  |  10 juin, 2007 à 4:01

    Après qu’une amie m’ait prêté ce bouquin et bien, je l’ai dévoré!!!
    Ton sympathique, histoire dépaysante, on se met avec entrain dans la peau du personage… et cette histoire fait réfléchir sur sa propre vie.
    Et une liaisaon dangeureuse est un délice, pas une hisoire fleur bleue du tout, on plonge dans l’univers a bras ouvert…

    Réponse
  • 2. Anjelica  |  10 juin, 2007 à 4:01

    Je n’ai pas aimé ‘l’homme qui voulait vivre sa vie’ et je l’ai abandonné ! Depuis aucune envie de relire cet auteur !

    Réponse
  • 3. Miss M  |  19 octobre, 2007 à 5:55

    Enfin terminé!!!
    Non je plaisante, je ne peux pas dire que j’ais mis beaucoup de temps à le lire, mais je n’ai pas spécialement accroché pourtant… ou si! Mais je n’ai pas aimé. Non pas que ce soit un livre absolument nul ou mal écrit ou dont l’intrigue était mauvaise ou… Je crois simplement que ce livre n’était pas en accord avec ma « sensibilité » si j’ose dire; j’ai eu un sentiment de frustration face à l’impuissance du personnage ce qui ne m’a pas rendu cette lecture sympathique. Pas grave, il m’avait été fortement conseillé, je voulais le lire… Et ça ne m’empechera pas de continuer à m’aider des avis des uns et des autres pour le choix de mes lectures!!!! 😉

    Réponse
  • 4. Lilie  |  19 octobre, 2007 à 7:08

    @ Maud: Oh, zut, dommage que tu n’aies pas été aussi emballée que moi. Mais on ne peut pas gagner à tous les coups! 🙂

    Réponse
  • 5. Blog-O-Book » Cul-de-sac  |  3 février, 2009 à 11:09

    […] Bluegrey, Brice, Carolyn Grey, Emeraude, Estampilles, Joëlle, Kesalul, Laconteuse, La lettrine, La tête dans les bouquins, Loupiotte, Lucy, Marc, Mme […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Une drôle d’artiste

Archives